Decouvrez les differentes activités que nous proposons !!

2 juillet 2012 - 12:15

Vous ne connaissez pas la gymnastique acrobatique, ou vous ne savez pas en quoi consiste un cours baby-parents...lisez cet article !

Voici un petit descriptif des cours que nous dispensons au sien du Club,

Gym Eveil né en 2006/2007 :

Apprentissage des éléments de base en  gymnastique sportive et acrobatique : roulade avant, roulade arrière, roue, ATR… Développement de la motricité : souplesse, équilibre et coordination à l’aide de support matériel et musical.

Suite logique du Baby-gym, si l’enfant veux rester dans l’activité gymnique plutôt que de choisir trampoline.

Cours d’1heure. Max 12 enfants par cours.

Gym acro né AVANT 2006 :

Apprentissage des éléments de base en gymnastique sportive et acrobatique : roulade avant, roue, ATR… et mise en place de pyramide en duo ou trio. Développement de la motricité, de la force et de la souplesse, du travail en groupe, de la confiance en soi et en l’autre.

Une compétition sera organisée dans l’année, mise en place d’un mouvement en musique en duo ou en trio mêlant figure individuelle gymnique et pyramide.

Cours d’1heure. Max 12 enfants par cours.

Baby-gym à partir de 2008 :

Développement de la motricité en fonction de l’âge de chacun. Travail à l’aide de matériel adapté aux baby (petite poutre, tapis, modules inclinés/déclinés, cerceaux…), avec un support  musical. Développement de l’écoute, de l’observation, du partage, connaissance de son corps.

Cours de ¾ d’heure. Max 12 enfants par cours.

Baby-trampogym en 2007/2008/2009:

Découverte du trampoline et de la gymnastique pour les plus petits. Apprentissage des figures de base : chandelles, assis, quatre pattes, saut groupé, saut écart... ainsi que des enchainements de base. Cet apprentissage permettra aux enfants de participer à leur première compétition s’ils le désirent, en niveau « Parcours ».

Des compétitions (facultatives) seront organisées au cours de la saison, regroupant les différentes catégories et niveaux de trampoline : cela permet aux parents  de voir leur progression et de découvrir l’activité à part entière.

Cours d'1heure. Max 12 enfants par cours.

Baby-parent, enfant né en 2010/11

Découverte des formes, des couleurs, écoute musicale, début du développement de la motricité avec un parent. Le parent et l’enfant  apprennent ensemble, découvre ensemble le nouveau milieu : matériel adapté au baby (plan inclinés, tapis cerceaux, rubans..) et découvrent leur corps et le rapport à l’autre.

Cours de ¾ d’heure. Max 12 enfants par cours.

Trampoline loisir à partir de 6 ans:

Découverte de la discipline en allant des figures de base : chandelles, saut groupé, assis… à des figures plus complexes tels que le salto avant groupé, salto arrière groupé, carpé… en passant par des éducatifs afin que l’enfant apprennent à contrôler son corps et à le maitriser dans l’espace. Développement de l’écoute, la confiance en soi, vaincre l’appréhension, ainsi que de la coordination et du maintien du corps.

Des compétitions seront proposées aux enfants désirant se mesurer aux autres au cours de la saison. Les compétitions peuvent permettre aux enfants d’évaluer leur progression et de se donner un défi personnel.

Cours d’1 heure. Max 15 enfants par groupe.

Groupe compétition : poussin/détection/parcours/national/fédéral/compète régionale :

Cours ouvert aux trampolinistes de niveau initié à expert. Amélioration  des figures acquises et apprentissage de nouvelles figures plus difficiles. Travail de recherche de l’esthétisme, de la hauteur et de la précision dans les mouvements et les figures.

Les enfants s’inscrivant dans ces groupes, s’engagent à faire toutes les compétitions durant la saison.

Cours de moins de 10 enfants/groupe

Durée : 1 heure à 2 heures en fonction du niveau.

De 1 à 4 fois /semaine en fonction du niveau.